Pass vaccinal : à partir du 15 février, le certificat de rétablissement passera à 4 mois
Aujourd’hui, une contamination à la covid-19 permet de décaler la dose de rappel de six mois. Ce délai sera raccourci le 15 février prochain à quatre mois, de façon rétroactive.
Le ministre de la Santé, Olivier Véran a indiqué aujourd’hui dans vidéo appelant à se faire vacciner, que le rétablissement à la suite d’un test positif ne donnera droit au passe vaccinal, à partir du 15 février, que durant quatre mois.
Actuellement, ce délai est de six mois.
Ce changement figure également dans une note d’information du ministère de la Santé.
Il avait surtout annoncé que le passe vaccinal serait désactivé au bout de quatre mois depuis la dernière injection pour les personnes vaccinées mais n’ayant pas encore leur dose de rappel, contre sept mois actuellement.
Mais pour celles testées positives, il n’a jamais été clairement dit que le délai serait également raccourci.
Selon l’entourage d’Olivier Véran, l’objectif de ce double changement à venir le 15 février, est d'” harmoniser les règles ” pour les vaccinés qui sont en attente de leur rappel, et pour les habitants qui ont été infectés.
Un simulateur officiel de la sécurité sociale et l’application TousAntiCovid proposent également de calculer cette date d’expiration. Pour l’heure ils appliquent l’ancien délai de sept mois, mais seront mis à jour dans les prochaines heures.