Agents publics exclus du Ségur : le compte n’y est pas, pour la CFDT
L’engagement de revaloriser tous les agents territoriaux des métiers de l’accompagnement du social et du médico-social « n’est pas encore respecté », alerte la CFDT Interco.
En effet, selon l’organisation, le projet de décret qui met en musique les annonces du 18 février pour la fonction publique hospitalière (FPT), exclut toujours certains professionnels du complément de traitement indiciaire (CTI).
À ce stade, « tous les grades ne sont pas pris en compte », regrette Marie Mennella, secrétaire nationale du syndicat. Résultat, les personnels administratifs et les agents « faisant fonction » ne seraient pas concernés.
Autre point noir : la revalorisation des aides à domicile exerçant dans un centre communal d’action sociale (CCAS) se traduirait par une prime et non un CTI. « L’augmentation de 183 euros ne serait donc pas automatique mais devrait faire l’objet d’une délibération du conseil municipal », déplore-t-elle.
La CFDT Interco espère encore pouvoir négocier des avancées lors de la présentation du texte au Conseil supérieur de la fonction publique territoriale, le 6 avril.